Maison Vaincourt - 16 rue de la Sourdière - 75001 Paris   I  +33 9 84 02 63 22

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Maison Vaincourt - Luxury Belts - Ceinture Luxe - Paris

maison vaincourt

luxury belts ceinture luxe

ceinture
luxe mode
belt
luxury belt
porte carte
pouch
pochette
card holder
leather
carafst
hand made
sac seau
atelier
cuir
aligator
 
MAISON VAINCOURT
100% Made in France. 100% Fait main

Principalement dédiée à la ceinture, la Maison Vaincourt propose des collections d’accessoires pour l’homme et la femme. 

 

De la ceinture classique aux créations plus fashions, les collections comptent des pièces permanentes ou saisonnières qui se déclinent en une vingtaine de coloris.

 

La fabrication 100% française est réalisée dans un atelier près Limoges. Confiée à des artisans passionnés hautement qualifiés, cette fabrication respecte tradition et exigence : tranches lustrées et teintes à la main finies avec de la cire d’abeille pour garantir une haute étanchéité ; doublure végétale qui absorbe la transpiration et prévient toute allergie. Certains modèles sont même proposés en semi-mesure avec choix de couleurs des cuirs et de fil de sellerie.

 

La Maison Vaincourt ne s’arrête pas là : des pochettes, sacs, bracelets, étuis sont également proposés pour compléter les tenues ou s’adapter de manière élégante au rythme quotidien et urbain de chacun.

 

Certains de ses modèles s’inscrivent comme des intemporels indispensables. Pour ne pas dire cultes.

De Paris à New-York, de Tokyo à Moscou, en passant par Londres, Lisbonne et Monaco, retrouvez Maison Vaincourt dans les plus belles villes du monde !

ELISABETH SCHMITT
Fondatrice de la Maison Vaincourt

La Maison Vaincourt a été créée par Elisabeth Schmitt dont on peut dire qu’elle était prédestinée à l’univers du cuir.

Ses origines italiennes, sa passion des langues, des cultures et de l’artisanat d’art l’amenèrent à travailler comme acheteuse pour des Grands Magasins américains tels que Bonwitt-Teller.

Sa rencontre avec le monde de la Couture, des défilés et des belles matières a nourri sa passion pour la mode. Rapidement, elle est engagée par Yves Saint-Laurent comme Sales Manager puis Marketing Manager.

Elle travaillera ensuite pour Cerruti et plus tard pour Carven avant d’ouvrir avec son mari Alain un showroom distribuant des marques italiennes telles que Les Copains et Valentino.

C’est en 2011 qu’elle constate le manque de choix de ceintures de luxe.  Elle saisit alors l’opportunité et lance la Maison Vaincourt dont la 1° boutique  ouvrira en 2015 rue de La Sourdière à Paris.

La Maison Vaincourt est le reflet des qualités d’Elisabeth : recherche permanente de l’excellence, de l’authenticité, de la créativité et de la  perfection .

Chaque pièce faite à la main est le symbole de la beauté et de l’élégance intemporelle.